Vous mangez sainement et correctement. Vous dormez suffisamment. Vous suivez bien vos exercices. Vous buvez beaucoup d’eau. Alors pourquoi ne voyez-vous pas les résultats que vous espérez tant ? Pourquoi est-ce que vous vous sentez toujours de la même façon qu’auparavant ?
Ce sont des scénarios courants pour les personnes qui s’entraînent, mais ne savent pas qu’elles font quelque chose de mal, empêchant ainsi leurs exercices d’avoir un impact réel. Si vous ressentez la même chose, cet article est pour vous. Il est possible que vous aussi fassiez quelques erreurs pendant vos entraînements, ce qui entrave le plein potentiel de vos exercices.
Aujourd’hui, il y a beaucoup de blogues de remise en forme et des chercheurs qui démontrent que de nombreuses erreurs communes sont commises par certaines personnes pendant l’exercice. Ces erreurs fréquentes sont en réalité des idées fausses qui ont permis à beaucoup d’entre nous aujourd’hui de suivre de telles routines et habitudes. Voici les 7 erreurs courantes que vous devez éviter :
Erreur # 1 : Vous étirez avant cardio
L’étirement est en fait la chose normale à faire avant l’exercice, mais saviez-vous que vous devriez éviter de le faire avant les séances d’entraînement cardio parce que cela est plus susceptible d’entraver votre cardio et votre performance globale ? Cela peut vous faire courir plus lentement et également vous rendre plus sensible à subir des blessures. Il est préférable de s’étirer par la suite.
Erreur # 2 : Longues périodes de repos
Les périodes de repos sont en fait importantes et essentielles pour faire des exercices et des routines d’entraînement, car cela permet réellement à vos muscles d’augmenter leur endurance aussi rapidement que possible. Cependant, vous devez être très vigilant sur ces périodes de repos, car il n’y a que des périodes et des heures précises pour se reposer à son meilleur. Les longues périodes de repos causeront probablement la perte d’intensité de l’exercice, rendant ainsi vos entraînements moins efficaces. Les périodes de repos moyennes sont comprises entre 30 secondes et 1 minute.
Erreur # 3 : Trop d’exercices dangereux
Ne jamais exagérer vos exercices et routines. Il existe des dangers sous-jacents et des effets nocifs pour votre corps lorsque vous faites trop d’exercices excessifs. Votre corps doit être bien ajusté au rythme de vos entraînements et routines. Trop d’exercices trop rapidement est en fait dangereux et causera plus de blessures, puisque vous insistez sur une certaine endurance que votre corps n’est pas prêt à faire.
Assurez-vous que vous évitez de faire ces erreurs et vous serez sur la bonne voie pour atteindre votre corps de rêve!