Il n’y a pas de pénurie d’huiles exotiques ou de fleurs dans les shampooings et les pommades, mais seulement une poignée d’ingrédients naturels peuvent réellement rendre vos cheveux plus sains – et ils ne sont pas les orchidées à l’allure sexy sur le devant de la bouteille. « En raison de la composition des cheveux et de leur difficulté à être pénétrés à des fins de réparation, il est beaucoup plus difficile de changer vos cheveux que votre peau avec des ingrédients naturels », explique Randy Schueller, chimiste spécialiste des cosmétiques. Mais pas impossible. Voici les huit ingrédients 100% naturels qui sont aussi puissants – sinon plus puissants – que n’importe quel ingrédient synthétique.
Algue
Nous avons l’habitude de le voir dans les sushis, peut-être dans les sérums – mais dans le shampooing ? Ouaip. De nouvelles recherches démontrent que les algues peuvent aider à contrôler le gras sur le cuir chevelu. « Cependant, il ne peut pas être simplement dépoussiéré à la fin d’une liste d’ingrédients », explique Schueller. Cherchez-le à venir autour du numéro quatre ou cinq. Nous aimons Aveda Pramasana concentré de protecteur de cuir chevelu (qui a également l’huile de tamanu – plus sur cela dans quelques instants) et Verb Sea Shampoo and Conditioner. Bientôt, il peut même y avoir un sérum d’algues pour la perte de cheveux. Une nouvelle étude dans la revue Archives of Plastic Surgery suggère qu’un mélange de deux extraits d’algues (Saccharina japonica et Undaria pinnatifida) stimule les hormones favorisant la croissance des cheveux en aussi peu que deux semaines.
Romarin
Je recommande l’huile de romarin aux patients qui ont la pilosité faible ou la perte de cheveux », explique Francesca Fusco, dermatologue et professeure clinique adjointe de dermatologie à l’Hôpital Mount Sinai. a New York. « Il existe une étude qui démontre que cela favorise la croissance des cheveux ainsi que le minoxidil, sans effets secondaires comme les démangeaisons ». Fusco demande à ses patients de presser une goutte ou deux dans des bouteilles de leurs shampooings et revitalisants préférés. En outre, il commence tout juste à apparaître dans les soins capillaires, tel que Fig + Yarrow Hair + Scalp Tonic.
Tapioca
Le pire dessert (vous savez que c’est vrai) est si difficile à mâcher parce que c’est un amidon – et l’amidon rend le tapioca parfait pour les cheveux gras. « C’est vraiment bon pour absorber l’huile », explique Schueller. « C’est encore mieux que le talc, qui est un ingrédient de shampooing sec beaucoup plus commun ». Alors que le talc absorbe un peu plus de trois grammes d’huile, le tapioca en absorbe quatre et demi. Essayez le shampooing sec Herbal Essences au pamplemousse blanc et à la menthe Mosa.